Boxe: "Je veux un mort à mon palmarès", la déclaration choquante de Deontay Wilder

Joshua-Wilder, le combat fait fantasmer les amateurs de boxe. Notamment ceux en mal de grands combats chez les poids lourds. Problème, Deontay Wilder, champion du monde WBC, pourrait être interdit de combat par sa Fédération pendant quelques mois. Samedi dans l’émission The Breakfast Club, Wilder a tenu des propos choquants: "Je veux qu’il y ait un mort à mon palmarès, j’en veux un, vraiment."
Le souvenir de Szpilka
Des propos que Wilder a appuyé, exemple à l’appui. "Je dis toujours aux gens que quand je monte sur un ring, je suis le Bronze Bomber (le bombardier en bronze). J’ai tellement de puissance, cela sera facile pour moi d’y parvenir. Quand Szpilka (un ancien adversaire de Wilder) est allé au tapis, il ne respirait plus, je pensais vraiment que j’avais (un mort)."
Président de la WBC, Mauricio Sulaiman a vivement réagi à ces propos en indiquant sur Twitter que s’ils étaient confirmés ils allaient "à l’encontre du code d’éthique" de la WBC, sous-entendant que l’Américain pourrait être sanctionné pour ces déclarations.