
Tsonga éliminé par Klizan quitte New York
Battu par le Slovaque Martin Klizan (6-4, 1-6, 6-1, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga quitte l'US Open dès le deuxième tour. Le tennisman est également inquiet quant à sa qualification pour les Masters.
Battu par le Slovaque Martin Klizan (6-4, 1-6, 6-1, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga quitte l'US Open dès le deuxième tour. Le tennisman est également inquiet quant à sa qualification pour les Masters.
Battu sèchement dès le deuxième tour de l’US Open par le Slovaque Martin Klizan (6-4, 1-6, 6-1, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga quitte New York la tête basse. Et en s’inquiétant pour sa participation au Masters en fin de saison.
Le Français s’est qualifié pour le 3e tour de l’US Open en dominant le Taiwanais Jimmy Wang en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-4). Il affrontera l’Américain Mardy Fish, tête de série numéro 25.
Jo-Wilfried Tsonga quitte l’US Open dès le 2e tour, dépassé par le Slovaque Martin Klizan (6-4, 1-6, 6-1, 6-3) en 2h12 de jeu, ce jeudi. Le numéro 1 français, tête de série numéro 5, a fait trop de fautes sur le Stadium Louis Armstrong pour espérer.
Kim Clijsters s’incline et tire sa révérence, les cadors Samantha Stosur et Maria Sharapova chez les femmes, et Andy Murray qui se baladent, et Marion Bartoli qui souffre mais passe. Les principaux résultats de la nuit à New-York.
Guillaume Rufin, qui bénéficiait d’une wild-card, a fait douter Janko Tipsarevic, tête de série numéro 8, au premier tour de l’US Open. Le Français a mené deux sets à rien mais a finalement dû baisser pavillon en 5 sets et 3h37 de jeu (4-6, 3-6, 6-2, 6-3, 6-2) sur le Grandstand.
Novak Djokovic n'a eu aucune pitié pour l'Italien Paulo Laurenzi. Pour son entrée dans la compétition, le Serbe n'a concédé que deux petits jeux, écrasant son adversaire en trois sets 6-1, 6-0, 6-1.
Facile vainqueur du Slovaque Karol Beck, issu des qualifications, au 1er tour de l'US Open (6-3, 6-1, 7-6), Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée en matière dans le Grand Chelem américain. Rassurant pour la suite du tournoi.
Gilles Simon a passé le premier tour de l’US Open à l’issue d’un match marathon lundi face à l’Américain Michael Russell (7-6, 3-6, 5-7, 6-4, 6-1). Une victoire dans la douleur pour le Niçois, blessé à l’épaule depuis plusieurs semaines.
Vainqueur de l’Américaine Jamie Hampton (6-3, 7-6), Marion Bartoli est la première Française qualifiée pour le 2e tour de l’US Open 2012. Un stade de la compétition qu’elle n’a plus franchi à New York depuis 2008.
Vainqueur contre Novak Djokovic en finale à Cincinnati, Roger Federer attaque l’US Open qui débute ce lundi avec le costume de favori. Le Serbe et Andy Murray tenteront d’empêcher le Suisse de décrocher un 6e titre à Flushing Meadows.
Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC, livre ses impressions sur l’US Open, qui s’ouvre ce lundi. Si Murray, Federer et Djokovic sont les trois incontestables favoris, les Français sont capables de faire de belles choses.
Après Rafael Nadal, c'est au tour de Gaël Monfils de déclarer forfait pour l'US Open, en raison d’une douleur récurrente au genou droit. L’Espagnol et le Français espèrent réapparaitre sur le circuit ATP avant la fin de saison.