RMC Sport

Affaire Calvin: le domicile de l'athlète perquisitionné, aucun produit dopant retrouvé

placeholder video
Le domicile de la vice-championne d'Europe du marathon, la Française Clémence Calvin, a été perquisitionné vendredi après-midi à Martigues, sans qu'"aucun produit dopant" n'ait été retrouvé, a indiqué samedi le procureur de la République de Marseille.

L'affaire Clémence Calvin est loin d'être terminée. Vendredi, on apprenait la décision du Conseil d'Etat de lever la suspension de l'athlète afin qu'elle puisse participer au marathon de Paris dimanche. Ce samedi, c'est un nouveau pas qui a été franchi avec la perquisition du domicile de la Française à Martigues (Bouches-du-Rhône).

Une perquisition qui aurait eu lieu vendredi après-midi dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte pour "infraction à la législation sur les produits dopants". Aucune substance dopante n'a par ailleurs été retrouvée d'après le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Une étape de plus dans l'enquête judiciaire

Clémence Calvin est dans la tempête après s'être soustraite à un contrôle inopiné au Maroc, où elle s'entraînait souvent avec son mari, le 27 mars. Elle était dans le viseur de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) après avoir battu le record de France du 5 kilomètres le 10 mars dernier. Un record non homologué faute de contrôle antidopage sur l'épreuve. Les jours suivants, elle n'avait pas cherché à se faire contrôler pour valider sa performance, ce qui a alimenté les soupçons.

Les conditions de contrôle de la Française au Maroc diffèrent aussi beaucoup selon les versions de l'AFLD et de l'athlète. La justice a désormais en charge de faire toute la lumière sur cette affaire.

AFP