RMC Sport

Athlé : Lemaitre forfait pour le meeting Areva

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre - AFP

Touché au fessier droit lors des championnats d’Europe par équipes, ce week-end à Tcheboksary (Russie), Christophe Lemaitre souffre d’une lésion qui l’oblige à déclarer forfait pour le meeting Areva, le 4 juillet au Stade de France.

Christophe Lemaitre n’aura pas l’occasion de s’étalonner face à Usain Bolt la semaine prochaine au Stade de France. Touché au fessier droit lors d’un échauffement avant le 200m des championnats d’Europe par équipes de Tcheboksary (Russie), ce dimanche, le Français a passé des examens à Paris ce mardi. Si l’IRM n’a pas révélé de déchirure, elle a « montré une bonne lésion (…) avec un petit saignement », indique le site du quadruple champion d’Europe.

Privé de compétition pour deux semaines, Lemaitre doit donc renoncer au 100m du meeting Areva, le 4 juillet prochain. « Je peux faire des choses, tant que je ne ressens pas de douleur et que je n’aggrave pas la blessure. Il ne faut juste pas solliciter l’endroit touché, précise le sprinteur tricolore. Moralement, ça va, je le vis plutôt bien, ajoute Lemaitre, je ne suis pas à l’arrêt total. Cela m’énerve un peu, c’est sûr, mais tant pis, c’est comme ça. J’ai désormais l’objectif d’être bien pour les championnats de France (10-12 juillet au Stadium Lille Métropole). »

Carraz : « C’est embêtant car il commençait à bien aller »

L’entraineur du médaillé de bronze mondial 2011 du 200m prend la nouvelle avec moins de philosophie. « Cela fait suer, confie Pierre Carraz. On voulait encore bien travailler 8-15 jours. C’est embêtant car il commençait à bien aller. J’attends d’avoir Jean-Michel Serra (le médecin de l’équipe de France, ndlr) au téléphone et de faire le point avec Christophe mais on va trouver des exercices de musculation spécifique et voir s’il peut déjà trottiner après trois jours de repos total. » Car à deux mois des Mondiaux de Moscou, chaque jour compte.