RMC Sport

Athlétisme: emprisonné quelques jours, Mathieu Louisy raconte son "Very Bad Trip" à Las Vegas

Mathieu Louisy

Mathieu Louisy - -

En déplacement à Las Vegas pour suivre un stage, l’athlète français Mathieu Louisy avait été porté disparu avant d’être retrouvé en prison puis libéré. Le hurdler français raconte ses péripéties avec la justice américaine.

Une histoire digne du film "Very Bad Trip". En voyage à Las Vegas pour y suivre un stage, le jeune athlète français Mathieu Louisy n’était pas dans l’avion censé le ramener en France. Une grosse vague d’inquiétude avait suivi cette absence, car le hurdler n’avait pas donné de nouvelles à ses proches pendant cinq jours… avant d’être déclaré sain et sauf en prison.

"Un vendeur a appelé la police car il pensait que j’importunais les clients du magasin, mais je demandais juste mon chemin car j’étais perdu et j’avais égaré la totalité de mes affaires", raconte Louisy sur Twitter. "J’ai donc été arrêté et ayant perdu mon passeport, je n’avais aucun moyen de décliner mon identité et j’ai été placé en cellule sans moyen de communication".

Louisy "regrette" son crachat

Mais cette péripétie va prendre une tournure un peu plus sévère, alors que le Français crache dans le commissariat, provoquant sa mise en détention dans le Nevada et le passage devant un juge. "Certains policiers ont menacé de me frapper et de me taser, et j’ai craché au sol et non au visage d’un officier", se défend l’athlète, qui "regrette tout de même son acte". Selon nos informations, Mathieu Louisy a récupéré son passeport et se trouve désormais en Guadeloupe.

VIDEO. L'actu Sport.Net du 2 avril 2018

D.W