Athlétisme: la terrible histoire de Boxberger, mise hors de cause et dopée à son insu

Accusée de dopage à l'EPO, Ophélie Claude-Boxberger est sortie ce jeudi de 48 heures de garde à vue éprouvante. Comme le rapporte l'Equipe, les enquêteurs en charge des auditions l'ont mise hors de cause après avoir entendu son terrible récit. L'athlète aurait été dopée à son insu par le compagnon de sa mère, contre lequelle elle avait déposé plainte pour agression sexuelle.
Les accusations de dopage à l'encontre d'Ophélie Claude-Boxberger et sa défense maladroite dans les médias semblent en réalité cacher une histoire absolument terrible: celle d'une femme seule, abusée y compris par sa mère et dont le contrôle positif à l'EPO résulterait d'un dopage à son insu.
Contrôlée positive le 18 septembre, perquisitionnée à son domicile le 5 novembre, l'athlète de 31 ans est sortie ce jeudi de 48 heures de garde à vue à la gendarmerie de Montbéliard et d'audition par des enquêteurs de l'Office de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (venus de Paris).
Abusée sexuellement par le compagnon de sa mère... qui l'aurait dopée pendant son sommeil
Selon l'Equipe, la demi-fondeuse aurait été mise hors de cause à l'issue de ses auditions. Car dans le même temps, Alain Flaccus, également en garde à vue, aurait avoué avoir injecté de l'EPO à Ophélie Claude-Boxberger à son insu. Une révélation qui en amène d'autres. Car l'homme avait fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle de la part de l'athlète il y a quelques années, alors qu'il entraînait.
Ecarté par la Fédération, devenu entre temps le compagnon de la mère d'Ophélie Claude-Boxberger, il aurait finalement été réintroduit dans l'entourage sportif de la demi-fondeuse sur demande de la mère de l'athlète. Et accompagnait la jeune femme durant ses entraînements. Dans ce contexte, il aurait alors injecté de l'EPO dans le corps de l'athlète alors qu'elle dormait. Une affaire sordide, d'une horreur absolue si les faits se confirment, et qui pourraient aboutir à la totale mise hors de cause d'Ophélie Claude-Boxberger.
Votre opinion