RMC Sport

Athlétisme: Mayer rêve de "faire un record du monde aux Jeux olympiques"

Auteur des minima pour les JO de Tokyo, Kevin Mayer a partagé sa fierté au micro de RMC ce dimanche. Le décathlonien français a affiché ses ambitions pour le rendez-vous olympique et rêve d'y établir un nouveau record.

A quelques mois de Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août 2021), Kevin Mayer a validé son billet pour le décathlon nippon en réalisant les minima ce samedi sur l'île de la Réunion. Invité de RMC au lendemain de cette belle qualification pour les JO, le médaillé d'argent de Rio a confié sa joie à l'idée de rendre au Japon.

"C’est un décathlon, c’est long. Mais au bout du tunnel, c’est une fierté d’être qualifié pour les Jeux olympiques. Honnêtement je n’ai pas eu peur, a expliqué le champion du monde en salle dans l'émission l'Intégrale Sport. Je voulais vraiment faire les minima lors de ce décathlon pour ne pas avoir à le faire en avril."

>> Les podcasts de l'Intégrale Sport

Mayer: "Un rêve absolu"

Favori pour le titre olympique, Kevin Mayer refuse de céder à l'excès de confiance mais fait preuve d'ambition pour sa troisième participation aux Jeux. Déjà détenteur du record du monde (9.126 points en septembre 2018), le Français de 28 ans espère améliorer sa marque à Tokyo.

"Je ne me repose jamais sur mes acquis et je vais essayer de continuer à progresser. C’est un décathlon et pas un 100m. Avec dix épreuves on en rate forcément. J’ai beau être régulier je ne suis absolument pas serein sur le fait que je vais gagner, a expliqué la star de l'athlétisme tricolore. C’est le rêve absolu de faire la médaille d’or olympique. Je dirais même au-delà de cela que j’aimerais… Mon rêve absolu serait de faire un record du monde aux Jeux olympiques. Je le dis mais être champion olympique tout court, cela m'irait très bien aussi."

Contraint à l'abandon et privé d'une médaille aux Mondiaux de Doha en 2019 à cause d'une blessure aux ischios-jambiers, Kevin Mayer espère retrouver les sommets de sa discipline à Tokyo. Au bout du chemin olympique, la consécration et une potentielle médaille d'or. 

JGL avec Intégrale Sport