RMC Sport

Décathlon: le record du monde fantastique de Kevin Mayer en vidéo

Ce dimanche, Kevin Mayer est devenu le nouveau recordman du décathlon, à l’issue du Décastar de Talence. Le Français a effacé des tablettes le précédent record établi lors des championnats du monde de Pékin, en 2015, l’Américain Ashton Eaton.

Les bras au ciel au moment de passer la ligne d’arrivée du 1 500m, la foulée tranquille. Il était bien temps ensuite de s’allonger sur la piste : en bouclant sa course, ultime épreuve du décathlon disputé ce week-end à Talence, à l’occasion du Décastar, Kevin Mayer a effacé des tablettes l’Américain Ashton Eaton et établi un nouveau record du monde de la discipline, avec un total de 9126 points, loin des 9045 unités réalisées par son rival en 2015, lors des Mondiaux de Pékin.

Record en vue après le javelot

Un exploit que le Français avait assuré surtout quelques minutes plus tôt, au javelot, en battant son propre record personnel avec un jet à 71,90 mètres. Un exploit en dix temps, surtout, que vous avez pu vivre en direct sur RMC Sport 2 et que nous vous invitons à revivre en vidéo ci-dessus ! Et n’oubliez, pour vivre le meilleur de la Premier League, de la Ligue des champions, de la Jeep Elite mais aussi de l’athlétisme, ça se passe ici.

A.D