RMC Sport

"C’est quand même mythique" savoure Kevin Mayer après son titre mondial en Heptathlon

Kevin Mayer champion du monde d'heptathlon

Kevin Mayer champion du monde d'heptathlon - AFP

Kevin Mayer est devenu, samedi à Birmingham (Angleterre), champion du monde en salle de l’heptathlon. Pour RMC Sport, le Français est revenu à chaud sur ce nouveau titre.

"J’ai été la chercher au plus profond de moi-même". Kevin Mayer le concède volontiers, il a souffert pour devenir champion du monde en salle d'heptathlon, samedi à Birmingham (Angleterre). Durant sa superbe course en 1 000 mètres, le Français est parvenu à ne pas concéder trop de temps à son rival, le Canadien Damian Warner. "Dès qu’il est passé, je me suis dit que ce crane ne devait pas avoir trois secondes d’avance", a partagé le Français sur RMC Sport.

"Je savais que je ne pouvais pas perdre"

Une position de chasseur dans laquelle le Français n’a pas l’habitude se de retrouver : "C’est très rare qu’en championnat je sois mal, dans cette position où je dois me battre aux 1000m et j’ai réussi à me prouver à moi-même que je pouvais aller la chercher". Kevin Mayer, leader au classement avant cette dernière épreuve, était en confiance. "Quand j'ai mis le pied sur la ligne de départ, je savais que je ne pouvais pas perdre."

Malgré la belle course en tête du Canadien, le jeune français de 26 ans n’a pas cédé : "Je me suis battu, j’ai failli tomber les 50 derniers mètres". Avec un peu de recul, il décrit cette dernière épreuve comme une course "mythique"."Elle va rester un peu dans les annales j’espère".

"Être très en forme pour Berlin"

Mal en point après le concours de la perche, Kevin Mayer a concédé avoir "eu du mal à prendre du plaisir pendant cet heptathlon". Cette médaille, il l’a doit à son "esprit de compétiteur".

Maintenant que le titre en salle est en poche, le Français se tourne vers la prochaine étape. "Je vais me reposer pour être très en forme pour Berlin". Les championnats du monde se dérouleront du 7 au 12 aout en Allemagne. "C’est ce que je prépare", conclut le Français.

VIDEO. Kevin Mayer sur les traces du record du monde aux mondiaux de Birmingham

X.T avec F-X. T