
Mondiaux d'athlé en salle: troisième sacre pour Renaud Lavillenie!

Renaud Lavillenie - AFP
Et de trois pour Renaud Lavillenie! Le perchiste français a conquis son troisième titre de champion du monde en salle à Birmingham. Dimanche, le recordman du monde a dompté la concurrence dans la Barclaycard Arena. Après son premier sacre en 2012 à Istanbul, puis son deuxième en 2016 à Portland, Lavillenie réalise la passe de trois.
Lavillenie tout seul à 5,90m
Après avoir passé 5,70m d'entrée, puis 5,85m, Renaud Lavillenie a échoué à sa première tentative à 5,90m. Mais la seconde fut la bonne. Dans le même temps, l'Américain Sam Kendrick a échoué deux fois à cette barre, et le Polonais Piotr Lisek trois fois. Kendricks a tenté le tout pour le tout en tentant 5,95m sur son ultime chance, mais il n'a pas réussi. Au plus grand bonheur de Lavillenie.
Le podium est le même qu'en 2016, à la différence que Renaud Lavillenie avait réussi 6,02m. Cette fois, le Français s'est arrêté à 5,90m. Une fois le titre acquis, il a raté ses deux tentatives à 6m. Le Brésilien Thiago Braz da Silva, champion olympique chez lui en 2016 devant Lavillenie, ne se classe que 12e avec un unique saut réussi à 5,60m.
Renaud Lavillenie apporte à la France sa troisième médaille de ces championnats du monde en salle après l'or de Kevin Mayer en heptathlon et le bronze d'Aurel Manga sur 60m haies.