RMC Sport

Mondiaux d’athlé : Fraser-Pryce au rendez-vous, Chaboudez continue

Shelly-Ann Fraser-Pryce

Shelly-Ann Fraser-Pryce - AFP

Shelly-Ann Fraser-Pryce n’a pas tremblé pour son entrée en lice aux Mondiaux de Pékin. La Jamaïcaine, double championne olympique du 100m, a signé le meilleur temps des séries la nuit dernière. La Française Aurélie Chaboudez s’est qualifiée pour les demies du 400m haies.

C’est la grande favorite du 100m. Et l’assume parfaitement. Shelly-Ann Fraser-Pryce n’a pas tremblé lors de sa série la nuit dernière aux Mondiaux de Pékin. La Jamaïcaine a dominé ses adversaires pour s’imposer en 10’’88 malgré un vent très défavorable. La double championne olympique de 28 ans s’offre le meilleur temps des séries, à égalité avec l’Américaine Tori Bowie. Les demi-finales auront lieu lundi.

Déception pour Anne sur 400m

Chez les Français, Kevin Campion a terminé 34e du 20km marche. Loin derrière l’Espagnol Miguel Angel Lopez, qui a décroché le premier titre mondial de sa carrière en 1h19’29. Sur 400m haies, Aurélie Chaboudez a obtenu son ticket pour les demi-finales. La Française de 22 ans a été repêchée au temps après avoir terminé 5e de sa série (56’’19). Sur 400m, l’aventure a pris fin dès les séries pour Mame-Ibra Anne, 4e de sa course en 45’’55.