Championnats du Monde - Page 19

Doucouré : « Tout sportif de haut-niveau doit montrer l’exemple »

Lemaitre : « Les Bleus sont un exemple à montrer »

Lemaitre perçu comme une star à Helsinki

Pognon : « Pas encore à la retraite »

Ewanje-Epée : « Boslak revient de très loin »

Les Anglais prennent rendez-vous
Deuxième nation des Championnats du monde en salle ce week-end à Istanbul avec 9 médailles, les athlètes de Sa Majesté ont fait grosse impression à quatre mois des Jeux Olympiques, chez eux à Londres.

Boslak « cherchera quelque chose aux JO »

Martinot-Lagarde : « Dégouté et super content »
Médaillé de bronze du 60m haies ce dimanche aux Mondiaux en salle d’Istanbul, le jeune Français (20 ans), champion du monde juniors en 2010, ne savait pas comment accueillir ce premier podium international.

Boslak, la médaille du courage
A bientôt 30 ans, la perchiste nordiste a fait un retour tonitruant au plus haut niveau en décrochant la médaille d’argent des Mondiaux en salle, ce dimanche, à Istanbul. Une récompense inespérée après trois ans de galère.

Lavillénie : « Ma plus belle victoire »
Le perchiste français est devenu champion du monde en salle samedi à Istanbul pour la première fois de sa carrière, grâce à un bond à 5,95m, meilleure performance de l’année. De très bon augure à cinq mois des JO de Londres.

Un ou deux podiums pour terminer ?
Quatre Français sont engagés ce dimanche pour le dernier jour des championnats du monde en salle à Istanbul, avec de vraies chances de médailles pour Martinot-Lagarde sur 60m haies et Compaoré au triple saut.

Lavillenie : « Ma plus belle victoire »

Martinot-Lagarde veut brûler les idoles
A l'image de Lemaitre et Vicaut, le champion de France du 60m haies (20 ans) n’hésite pas à afficher ses ambitions. A confirmer dès ce week-end aux Mondiaux indoor d’Istanbul face à une concurrence très relevée.

Yalouz : « Le bilan est modéré »

J comme Jamaïque
RMC Sport vous propose de revivre le film de l'année de A à Z. Aujourd'hui, nouveau volet de cet abécédaire souvenir, avec les sprinteurs caraïbes qui ont dominé les Mondiaux d'athlétisme à Daegu.

Les athlètes reçus par Jouanno
Chantal Jouanno a reçu la délégation française d'athlétisme au ministère des Sports ce lundi après-midi. Dans une ambiance détendue et bon enfant.

Daegu, des chronos bien discrets
Un seul record du monde battu, lors de l'ultime épreuve (le relais 4x100 m masculin) : les Mondiaux de Daegu n'auront pas fait trembler les tablettes. Explications.

Les Bleus ne déplacent pas les foules

Peu d'engouement pour les Bleus

Lemaitre décélère enfin
Révélation des Mondiaux de Daegu après, notamment, sa 3e place sur le 200 m, le Savoyard rentre ce lundi chez lui à Aix-les-Bains se ressourcer en famille, loin de la fièvre médiatique coréenne. La rentrée à la faculté l'attend ensuite, avant une dernière confrontation de gala avec Bolt à Bruxelles (16 sept.)

Le bouquet final des Bleus
Les Français ont décroché la médaille d'argent du relais 4x100m ce dimanche aux Mondiaux de Daegu (Corée du Sud). Derrière les intouchables jamaïcains, auteurs d'un nouveau record du monde, Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Teddy Tinmar et Yannick Lesourd ont créé la sensation.

Yalouz : « Qu'on décroche l'or à Londres »
Le directeur technique national gardera un sentiment mitigé des Mondiaux de Dageu (Corée du Sud), qui se sont achevés ce dimanche. Avec quatre médailles pour les garçons (une d'argent, trois de bronze) et aucune pour les filles, les Bleus terminent à la 18e place au classement des nations. Pas de quoi fanfaronner à un an des JO de Londres.

Lemaitre : « C'est vraiment énorme »
Le récent médaillé de bronze du 200m a tenu a salué le travail de tous les relayeurs français, deuxièmes du 4x100m ce dimanche aux Mondiaux de Daegu. Derrière les intouchables Jamaïcains, Tinmar, Lemaitre, Lesourd et Vicaut ont fait le show pour conclure la quinzaine sur une note positive.

La marche était encore trop haute
Loin des 18 médailles récoltées à Barcelone l'an passé aux championnats d'Europe, les Bleus n’ont pas réussi à briller aux Mondiaux de Daegu. Quatre médailles, aucune en or. Un bilan assez maigre qui relègue la France à la 18e place au classement des nations. Seul Lemaitre, et à un degré moindre Mekhissi, ont tenu leur rang.

Les Bleus qualifiés

Bolt chambre Lemaitre sur le podium

Bolt : « Cela me rapproche des sommets »

Clarico : « Une très grosse performance »

Longuèvre : « Ils ont élevé leur niveau grâce à Christophe »
