RMC Sport

VIDEO. Mondiaux d’athlé: toilettes, Rocco Siffredi, "Keke la braise"… Mayer se lâche après son titre

Kevin Mayer

Kevin Mayer - AFP

Sacré champion du monde du décathlon pour la première fois de sa carrière ce samedi à Londres, Kevin Mayer a partagé sa joie au micro de France Télévisions. En distillant quelques très bons mots. Résumé.

"J’étais tellement relou avec mes potes…"

"J’ai l’impression que ces deux jours ont été en même temps le paradis et l’enfer. J’étais stressé comme pas possible depuis un mois et j’avais hâte d’en finir. Je n’arrive même pas à me rendre compte que je suis champion du monde tellement ça a été dur. J’étais tellement stressé jusqu’à la fin, tellement relou avec tous mes potes et ma famille qu’il fallait que ça se termine à un moment donné."

A lire aussi >> Mondiaux d'athlé: pourquoi Mayer est-il si fort

"J’ai passé la moitié de mon temps aux toilettes…"

"Si vous voulez que je vous raconte une histoire comme Pierre-Ambroise Bosse l’a fait, je peux. Mais étant donné que j’ai passé la moitié de mon temps aux toilettes ces derniers jours, ça va être un petit peu moche. Je voulais surtout remercier tous les gens qui m’entourent. Mes remerciements je les garde pour eux, je leur dirai dans les yeux."

A lire aussi >> Suivez les Mondiaux d'athlé en direct, et revivez le sacre de Mayer sur RMC Sport

"Si je ressemblais à Rocco…"

"Il y a eu un tas de commentaires sur ce saut réussi de justesse à 5,10m à la perche. Certains ont dit que si je ressemblais à Rocco Siffredi, je n’aurais pas franchi la barre. Pour une fois que c’est un avantage! (rires)."

A lire aussi >> Pour fêter son titre, Bosse propose un verre à 18h47 à Gare du Nord

"Keke la braise…"

"Mon surnom, ça vient du fait que j’arrive à me transcender dans les grands championnats. Et une fois, j’ai dit 'je suis chaud la braise' alors que ça ne se dit pas du tout, on dit 'chaud comme la braise'. Un ami m'a donc surnommé 'Keke la braise', et derrière j’ai pété tous mes records, donc je l’ai gardé!"

A lire aussi >> VIDEO. L’interview déjantée de Bosse après son sacre mondial

VIDEO. Revivez le sacre de Mayer avec le son de RMC Sport

D.W