
Décathlon: Kevin Mayer raconte son blocage psychologique à la perche
Il a beau être recordman du monde du décathlon, champion du monde en titre de la discipline, et impressionner à chacun de ses passages dans un stade, Kevin Mayer reste un être humain. Avec ses faiblesses. Invité mardi du Super Moscato Show, sur RMC, l'athlète a évoqué un problème le touchant depuis quelques temps: son blocage psychologique au saut à la perche, l'une des dix épreuves du décathlon.
"Je me vois retomber avant de sauter"
"J’ai un gros problème mental à la perche, a-t-il confié. J’ai fait une chute, en fait, et à chaque fois je me vois retomber juste avant de sauter, du coup mon bras gauche refuse d’envoyer… Je suis réputé pour avoir un bon mental, donc il va falloir que je me remette dedans. J’ai réussi à me faire violence le week-end dernier pour piquer aux interclubs, sinon je marquais zéro point." Mais la chose n'a pas été aisée.
Pour solutionner ce blocage, qui risque de réellement l'handicaper dans ses prochaines grosses compétitions, Mayer a donc décidé de répéter ses gammes de manière intensive. "Je vais aller sauter à l’Insep, en salle, pour essayer de régler ça, explique-t-il. Mais c’est super compliqué, c’est la première fois que ça m’arrive…"