Ligue de diamant - Page 5

Tamgho, la poisse continue !
Teddy Tamgho a été victime d’une rupture du tendon d’Achille ce vendredi lors du meeting de Diamond League de Doha. Un nouveau coup dur pour le triple sauteur français, sans doute forfait pour les prochains championnats du monde, qui auront lieu du 22 au 30 août à Pékin.

Lavillenie reprendra à Eugene

Monaco : Bosse et Martinot-Lagarde réécrivent l’histoire
Records de France du 800 mètres pour Pierre-Ambroise Bosse en 1'42''53 et du 110 m haies pour Pascal Martinot-Lagarde en 12''95 : les Tricolores ont brillé ce vendredi à Monaco. De bon augure avant les « Europe » (12-17 août).

Lemaitre a « peu de doutes » sur 200m

Soumaré : « Je suis rassurée »

Bosse : « Je le savais »

Lavillenie : « Objectif régularité »

Athlétisme / Lavillenie en vainqueur au Meeting d'Areva - 05/07
Malgré des conditions climatiques compliquées, Renaud Lavillenie a remporté le concours de saut à la perche ce samedi, lors du meeting Areva. Le Français a dû se contenter d'une modeste barre à 5,70m. Au nombre d'essais, il devance le Brésilien Augusto Dutra et Kévin Ménaldo, qui se partagent la deuxième place. Découvrez toute l’actualité et les dernières infos du Handball, Tennis, Basket, Formule 1 , Natation , cylclisme et tous les autres sports avec les analyses, les interviews et les décryptages des spécialistes de la Dream team RMC. Estanguet, Tambay, Agnel, Tony Parker et toute la Dream Team sont au rendez-vous chaque jour sur www.rmcsport.fr pour vous donner le meilleur de l’actualité du sport.

Rome : Lemaitre s’est cru sur un 400m

Rome : Billaud derrière les Américaines

Lavillenie veut être régulier

Lavillenie rivé sur la Diamond League

Lavillenie repart à l’assaut des sommets
Renaud Lavillenie disputera dimanche la deuxième étape de la Diamond League, à Shanghai. Le recordman du monde de saut à la perche (6,16m) a fait le tour de son actualité. Morceaux choisis.

Bolt : « Je veux être l’égal d’Ali ou Pelé »
A l'avant-veille de la finale de la Ligue de Diamant à Bruxelles, Usain Bolt n’a pas versé dans la langue de bois lors de la conférence de presse. Retraite en 2016, records, reconversion. La mégastar du sprint mondial n’a éludé aucun sujet.

D’Encausse, coach de Lavillenie : « on ne s’emballe pas »

Lavillenie : « Je ne veux pas m’emballer »

Yalouz : « Lavillenie est hors du commun »

Lavillenie : « la meilleure préparation possible »

D’Encausse, coach de Lavillenie : « une performance de très haut niveau »

Lavillenie : « Franchir 6m, c’est juste extraordinaire ! »
Pour RMC Sport, Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, a partagé sa joie après avoir battu le record de France, ce samedi, lors du Meeting de Londres grâce à un saut à 6,02m.

Lavillenie, toujours plus haut
Pour sa dernière compétition avant les Mondiaux de Moscou (10-18 août), le champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie a battu son propre record de France en plein air grâce à un saut à 6,02m, samedi à Londres.

Carraz : « Je ne perds pas espoir »
Christophe Lemaitre a livré deux prestations mitigées sur 100m (7e en 10''23) et 200m (4e en 20’’23), vendredi au meeting Diamond League de Londres. A deux semaines des Mondiaux de Moscou (10-18 août), son entraîneur Pierre Carraz ne cache pas son inquiétude mais reste persuadé que le sprinteur d’Aix-les-Bains est capable d’un sursaut en Russie.

Carraz : « Lemaitre a sa place sur un podium sur 200m »

Bolt : « J’ai eu un don, je sais que je suis propre »

Bolt : « Je sais que je suis propre »
Dix jours après l’épidémie de contrôles positifs qui a notamment éclaboussé Tyson Gay et Asafa Powell, Usain Bolt a accepté à Londres -où il y disputera demain un 100m lors du meeting de la Diamond League- de répondre sans se dérober aux questions qui fâchent sur le dopage.

Meeting de Monaco - Lavillenie : « Tout va bien »

Meeting de Monaco - Vicaut : « Ça donne des idées »

Bosse : « Quitte à mourir, j’irai en finale »

Meeting de Monaco - Ontanon : « On ne va pas s’affoler »

Lavillenie : « Beaucoup de facilité »
Auteur ce vendredi au meeting de Monaco de la meilleure performance mondiale de l’année (5,96 m), Renaud Lavillenie apprécie d’avoir performé dans des conditions difficiles, avec un vent défavorable. Le champion olympique de saut à la perche est prêt pour les Mondiaux (10-18 août).