
JO 2016 : Usain Bolt danse la samba, son premier show à Rio
Officiellement, la conférence de presse concernait la délégation olympique d'athlétisme de Jamaïque. Officieusement, toutes les caméras n'avaient qu’un seul homme dans l’objectif : Usain Bolt, sextuple médaillé d’or aux JO.
Plus de 700 journalistes venus du monde entier ont afflué ce lundi à la Cidade das artes, un complexe culturel à Barra da Tijuca, dans le quartier carioca du village et du parc olympique.
A lire aussi >> Les JO 2016 en direct
Usain Bolt attire la presse et Puma s’en délecte. C’est l'équipementier de la sélection jamaïquaine qui a organisé la première sortie médiatique du sprinter à Rio, en compagnie notamment d'Asafa Powell.
Ses derniers Jeux, vraiment
Avec Jonathan Edwards, le recordman du monde du triple saut, comme animateur de la conférence ou plutôt du show, avec musique et danseuses brésiliennes, Usain Bolt a évoqué sa volonté de battre son record du monde sur 200m.
A voir aussi >> JO 2016 : Usain Bolt prépare les Jeux loin de l'agitation de Rio
De son état de forme à sa confirmation qu'il s'agit bien de ses derniers Jeux à Rio, le Jamaïquain est apparu souriant et décontracté. Il a bouclé le show en quittant la scène en dansant, pris par le bras par des danseuses cariocas dans un air de samba.
A lire aussi >> JO 2016 : comment Bolt recale la presse de sa chambre d’hôtel