Kevin Mayer raconte le moment où il a repoussé le commentateur pendant sa conquête du record du monde

Petit moment de tension. Kevin Mayer vient de boucler la troisième de ces dix épreuves sur la route du record du monde du décathlon, ce samedi après-midi à Talence (Gironde). Tous les soutiens du Français, tous les observateurs, pensent bien sûr à la possibilité qu’il finisse le week-end en héros. Mais lui ne veut pas encore trop s’y attarder. Alors quand le commentateur RMC Sport s’approche pour l’interroger après le lancer du poids, Kevin Mayer est plutôt sec et expéditif.
"Je m’en fous… Je fais épreuve par épreuve. Si tu viens m’en parler à chaque fois, entre chaque épreuve, ça ne va pas le faire, répond-il à Samyr Hamoudi. Laissez-moi faire mon décathlon là, sérieux. Je sais, c’est un spectacle. Tout le monde m’a demandé un record du monde. Je suis sur les bases. Mais il me faut le plus de repos possible entre les épreuves sinon je vais exploser."
"Des moments où je n’ai aucune patience, aucun recul"
Vingt-quatre heures plus tard, Kevin Mayer a réussi son immense défi. Il est le nouveau recordman du monde du décathlon, avec 9.126 points. La pression retombe. Et quand cet épisode lui est rappelé par Stephen Brun ce dimanche soir sur RMC, il promet de s’excuser.
"Je crois que Samyr ne se rendait pas compte de la pression que j’avais après le poids, explique Kevin Mayer. Ça s’enchaînait bien, j’étais dans le décathlon de ma vie. Ce sont des moments où je n’ai aucune patience, aucun recul. Je n’étais pas méchant non plus. (Rires) Ok, je regarderai, j’irai m’excuser auprès de Samyr après." Des excuses de recordman du monde, c’est toujours classe.