RMC Sport

"L'impression d'être ridiculisée": Femke Bol n'a pas aimé être comparée à Mickey Mouse pour sa voix

Femke Bol

Femke Bol - Icon

Au cours d'un entretien à la chaîne YouTube Open Kaart, Femke Bol a déploré les commentaires sur sa voix, comparée à Mickey Mouse en marge des Jeux olympiques de Paris. La Néerlandaise a eu "l'impression d'être ridiculisée".

Femke Bol n'a pas vraiment apprécié la comparaison avec Mickey Mouse. Décisive pour le titre olympique des Pays-Bas lors du 4×400m mixte lors des JO de Paris le 4 août dernier, la Néerlandaise avait amusé de nombreux internautes lors de son interview d'après-course. Sa voix ressemblait à celle de la célèbre souris, dans le version originale du dessin animé.

"Ce n'est pas une chouette manière de faire le buzz"

“Je n’ai pas trouvé ça amusant”, a confié Femke Bol dans un entretien à la chaîne YouTube Open Kaart. “J’ai eu l’impression d’être ridiculisée. Je comprends que les gens aient trouvé ça drôle, mais pour moi, c’était tout sauf un compliment. Je sais que ma voix est aigüe et encore plus après une course.”

Lors des JO de Paris, Femke Bol s'était distinguée surtout par deux autres médailles, avec du bronze sur le 400m haies et de l'argent sur le 4x400m, en relais. “Quelqu’un m’a dit: ‘Tu as quand même énormément de followers en plus depuis que tu fais le buzz’. Mais ce n’est pas une chouette manière de faire le buzz, même si je ne peux de toute façon rien y changer", a encore commenté l'athlète.

Dernière relayeuse des Pays-Bas pour le 4 × 400 m mixte des JO de Paris, Femke Bol avait réussi à offrir le titre à son pays alors qu'elle avait reçu le témoin en quatrième position. Bol était parvenue à doubler ses trois adversaires dans les 150 derniers mètres.

GL