La grosse émotion de Kevin Mayer: "Les nuages, vous les voyez ? Moi je suis au-dessus"

L’émotion ne l’a pas paralysé. Kevin Mayer est devenu ce dimanche le nouveau recordman du monde du décathlon, avec un total de 9.126 points. Et l’intéressé a pris le temps d’expliquer, au micro de RMC Sport 2 qui a intégralement suivi son exploit sur ces deux jours, son ressenti et son immense joie.
"Au-delà du record, ce que j’ai remarqué sur ces deux jours, c’est que ça ne sert à rien de faire des grandes performances si tu ne les partages pas, a d’abord confié celui qui a effacé des tablettes les 9.045 points établis en 2015 par l’Américain Ashton Eaton. J’ai été entouré toute ma vie, surtout ce week-end. Sans les personnes qui m’ont entouré, je ne pourrais pas y arriver."
"Un record du monde que je n’arrive pas du tout à réaliser"
"Mon plaisir, c’est de partager ça avec tout le monde. Le Decastar, c’était je pense une des meilleures éditions. Il y avait du monde, le public était énorme. Je dédicace ce record du monde à tous ceux qui me suivent de près ou de loin. Je n’ai fait que chialer avant le 1.500 m. Croyez-moi, ce week-end a été dur mais tellement plaisant, tellement bon, grâce à toutes les personnes qui nous entourent (…) A travers ce sport, j’ai appris plein de valeurs et il en ressort un record du monde que je n’arrive pas du tout à réaliser. Je n’arrive même pas à réaliser que j’étais à 8.400 points avant le 1500m. Les nuages, vous les voyez ? Moi je suis au-dessus. Je vois le soleil et je prends des coups de soleil même."