RMC Sport

Marathon de Paris: Clémence Calvin a bien pris le départ

Clémence Calvin

Clémence Calvin - AFP

La Française Clémence Calvin, dont la suspension provisoire pour s'être soustraite à un contrôle antidopage a été levée vendredi par le Conseil d'Etat, a bien pris le départ du marathon de Paris dimanche.

Clémence Calvin est bien présente sur le marathon de Paris. Elle est arrivée vers 6h30 aux abords des Champs Elysées pour s’échauffer avec son compagnon et entraîneur, Samir Dahmani.

Timidement applaudie sur les Champs-Elysées avec les autres athlètes "élite" féminines, la vice-championne d'Europe de la distance, Clémence Calvin, vise les minima olympiques pour les Jeux de Tokyo en 2020. Clémence Calvin est partie à 8h10 avec les élites femmes. L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) l'accuse de s'être soustraite à un contrôle le 27 mars à Marrakech. Elle risque 4 ans de suspension et l'annulation de ses résultats après cette date.

Son domicile perquisitionné

L'athlète a été autorisée à courir après la levée vendredi de sa suspension provisoire par le Conseil d'Etat. Le domicile de l'athlète, visée en parallèle par une enquête du parquet de Marseille pour "infractions à la législation sur les produits dopants", a été perquisitionné vendredi après-midi à Martigues sans qu'"aucun produit dopant" n'ait été retrouvé, a indiqué samedi le procureur de la République de Marseille.

MI avec Aurélien Tiercin