RMC Sport

Meeting de Paris : la vedette, c’était le chat de Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse - AFP

Sixième du 800m ce samedi au Stade de France lors du Meeting de Paris, Pierre-Ambroise Bosse est venu en interview… en compagnie de son chat, Rabs. La nouvelle mascotte de l’athlé français.

A Rio, Pierre-Ambroise Bosse avait passé un message à son chat en interview après sa quatrième place obtenue lors des JO 2016. Au Stade de France, ce samedi, l’athlète français a présenté son ami félin Rabs aux médias à l’issue de sa sixième place sur le 800m.

A lire aussi >> JO 2016, athlé : Bosse est désolé… pour son chat (à qui il paie une bière)

« C’est lui l’organisateur du concours, il bosse un peu dans l’événementiel. Il n’a que quatre mois mais c’est un chat prématuré. Il est en train de nous préparer des verres, a plaisanté Bosse au micro de RMC. Il était euphorique à mon retour de Rio. C’est la mascotte avec son pelage. »

A lire aussi >> JO 2016 : Bosse se marie dans l'avion... et donne des nouvelles de son chat

Bosse : « Ça fait plaisir de se faire ovationner comme ça »

Plus sérieusement, « PAB » a aussi évoqué ce Meeting de Paris : « Ça fait plaisir de se faire ovationner, ça n’arrive pas souvent. Ils m’ont fait monter le palpitant ! Les courses de demi-fond sont toujours relevées, même s’il n’y avait pas le patron Rudisha. Je me suis fait battre sur la ligne par Rotich, c’est dommage pour la Diamond League mais c’est bien joué de sa part ».

Rédaction avec F-X de Chateaufort