Mondiaux d'athlétisme: Fraser-Pryce, Schippers et Ta Lou absentes sur 200m

Même médaille, même situation. Exactement comme l'Américain Christian Coleman chez les hommes, la sprinteuse jamaïquaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, devenue - une nouvelle fois - championne du monde du 100m dimanche soir à Doha (Qatar), a décidé de ne pas concourir sur la distance supérieure, le 200m, qui débute ce lundi. Son entraîneur Stephen Francis a expliqué que son athlète n'est pas suffisamment reposée pour doubler la mise. Et n'a pas voulu prendre de risques.
Et puisqu'un forfait n'arrive jamais seul dans ces Mondiaux, deux autres candidates au podium ont également jeté l'éponge: la Néerlandaise Dafne Schippers, double tenante du titre, et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, médaillée de bronze sur 100m.
L'aine pour Schippers
Touchée à l'aine dimanche lors des demi-finales du 100m, Schippers avait déjà dû renoncer à la finale de l'épreuve, pour laquelle elle s'était qualifiée malgré sa blessure. "Malheureusement, Dafne Schippers ne sera pas au départ du 200m aujourd'hui", a indiqué ce lundi sur Twitter la Fédération néerlandaise d'athlétisme.
Championne du monde du demi-tour de piste en 2015 et en 2017, la Batave connaît une saison difficile depuis une chute dans l'escalier qui l'a blessée au dos en février. La Fédération néerlandaise n'a pas précisé si elle s'alignera sur le relais 4x100m, dont les séries sont programmées vendredi et la finale samedi.
Et le genou pour Ta Lou
Ta Lou, deuxième en 2017 du 200m des Mondiaux de Londres, a elle été touchée au genou en demi-finales du 100m. Ce qui ne l'avait pas empêché de terminer troisième de la course remportée par Fraser-Pryce.
"Hier, juste après la demi-finale, j'ai ressenti une douleur au genou, a écrit l'Ivoirienne sur son compte Instagram. Je n'ai pas voulu inquiéter le coach comme à mon habitude, parce que je déteste abandonner. J'ai aussitôt vu le kiné qui a fait un travail remarquable et qui m'a permis de pouvoir courir cette finale et c'est avec le coeur que j'ai couru et que j'ai remporté la médaille de bronze. Malheureusement, je ne serai pas apte aujourd'hui à faire le 200m, même si mon coeur le veut, mon genou, lui, refuse."