Mondiaux d'athlétisme: pas de Français en finale du triple saut, Compaoré dévasté

C'est déjà fini pour les Français dans le concours du triple saut. Les deux athlètes tricolores en lice ont échoué lors des qualifications aux Mondiaux de Doha, en terminant très loin. Si le résultat était attendu pour Jean-Marc Pontvianne (26e place avec 16,31), c'est une réelle déception pour Benjamin Compaoré. Le champion de France en titre a sauté seulement à 16,59m pour se classer 22e, alors que son record personnel s'élève à 17,48m.
"C’est le plus grand échec de ma carrière"
"J’ai une année très compliquée mais j’ai le sentiment que c’est le plus grand échec de ma carrière. Ça peut paraître bizarre mais je m’attendais à faire de grandes choses, a-t-il réagi à chaud sur France TV. Je me sais très fort et très bien à l'échauffement. Mais je n'ai pas du tout réussi à trouver mes sensations."
Par ailleurs, grosses performances du Portugais Pedro Pichardo (17,38m) et du Burkinabé Hugues Fabrice Zango (17,17m), entraîné par Teddy Tamgho, qui terminent devant les deux stars américaines Christian Taylor et Will Claye. Ils seront en finale dimanche soir.