RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme: très bon début pour Mayer sur le décathlon

Kevin Mayer, champion du monde en titre du décathlon, a fait son entrée en lice ce mercredi aux championnats du monde d’athlétisme, à Doha. Le Français a terminé troisième de sa série du 100m, en battant son record personnel.

Une grande partie des espoirs français repose désormais sur lui. Ce mercredi, Kevin Mayer faisait son entrée en lice dans le décathlon des championnats du monde d’athlétisme.

A Doha, le champion du monde en titre et recordman du monde de la discipline a répondu présent. Engagé dans la troisième et dernière série du 100m, le Français, parti au couleur numéro 8, a terminé troisième de sa course, en 10''50.

Ce chrono lui permet de battre son record de la saison (10''60), mais également et surtout son record personnel, de cinq centièmes (10''55). Ce bon début lui permet d'inscrire 975 points, pour démarrer.

Rolnin n'a pas connu pareil destin

L’autre Français engagé, Basile Rolnin, présent dans la deuxième série et parti au couloir numéro six, s’est raté. Celui qui connaît là sa deuxième sélection en équipe de France a pris la dernière place, en 11''42, ce qui ne lui fait marquer que 769 points.

Très loin de son record sur la distance, établi cette année en 11''03. Malgré une bonne mise en action, le jeune Tricolore d’1,95m a ensuite eu davantage de difficultés pour lancer sa course. La prochaine épreuve, la longueur, débutera à 16h30 (heure française).

MM