RMC Sport

Athlétisme - Page 14

Kevin Mayer

JO Paris 2024: "Je n’abandonne pas les JO comme ça", affirme Kevin Mayer, en quête des minima à Rome

Invité de dernière minute aux championnats d’Europe de Rome par European Athletics, Kevin Mayer veut enfin se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, le grand objectif de sa carrière. Le double vice-champion olympique n’a toujours pas réussi les minima, et le temps presse plus que jamais puisque la période de qualification se termine le 30 juin. « Dans ma tête, c’est ma dernière chance de me qualifier » estime Mayer. Il se dit serein et en forme physiquement.

Athlétisme - Yanis Meziane

Athlétisme (Championnats d'Europe): Yanis Meziane, l’espoir prêt à gagner chez les grands

Le 800m français a rarement été aussi dense avec trois athlètes possédant des records à moins d’1’44’’30. Gabriel Tual et Benjamin Robert sont les locomotives du double tour de piste depuis quatre ans mais ni l’un ni l’autre ne sont parvenus à monter sur un podium international en plein air. Et c’est le petit jeune, Yanis Meziane, qui pourrait bien les coiffer au poteau. Demi-finaliste mondial à Budapest en 2023, le natif du Japon semble mûr pour enfin offrir à la France un successeur à Pierre-Ambroise Bosse. Il est l’un des grands favoris du 800m romain aux championnats d’Europe.

Athlétisme : Romain Barras

"On ne la refera pas pour les JO", la fédération d'athlétisme assume sa boulette administrative dans l'affaire Habz-Bédard

Avant les championnats d’Europe d’athlétisme qui débutent ce vendredi à Rome, la Fédération française d’athlétisme sort d’une semaine compliquée après son erreur administrative qui a privé, dans un premier temps, Azeddine Habz (1500m) et Simon Bédard (10.000m) d’être qualifiés. European Athletics a accepté de les réintégrer, en menaçant la FFA de sanction si cela devait se reproduire. Le directeur de la haute performance, Romain Barras, a assumé l’erreur et promet que les leçons sont tirées.

Thiago Braz da Silva

Athlétisme: le perchiste et champion olympique, Thiago Braz, suspendu pour dopage et privé des JO de Paris 2024

L’Unité d’intégrité de l’athlétisme a infligé ce mardi une suspension de seize mois au perchiste Thiago Braz. Sacré champion olympique à Rio en 2016, le Brésilien de 30 ans a été contrôlé positif à l’ostérine (un anabolisant généralement utilisé pour augmenter sa masse musculaire) l’été dernier en Suède. Il était suspendu provisoirement depuis fin juillet 2023.

Jimmy Vicaut

JO 2024 : "Je suis à perpète les oies mais je ne compte pas louper les Jeux", Jimmy Vicaut ne lâche pas son rêve olympique

Jimmy Vicaut sait le chemin vers la qualification olympique très compliqué. Mais il compte fouler la piste du Stade de France en août, malgré son absence des starting-blocks depuis 10 longs mois désormais. Absent de la sélection française pour les championnats du monde de relais à cause d’une blessure, l’ex-recordman d’Europe croit toujours en sa bonne étoile malgré les pépins musculaires à répétition.