RMC Sport

JO 2024: des "progrès surprenants" pour Mayer à quatre jours du décathlon, des tests prévus ce lundi

placeholder video
Blessé à l’ischio-jambier le 7 juillet, Kevin Mayer a entamé une course contre-la-montre pour être au départ du décathlon des Jeux olympiques dont le coup d’envoi sera donné vendredi au Stade de France. L’espoir est de mise même si le recordman du monde garde le mystère.

Kevin Mayer sera-t-il au départ du décathlon ? Suite à ses "progrès surprenants", le recordman du monde doit se tester définitivement ce lundi à Montpellier. Le champion français de 32 ans va passer des tests, notamment de départ de sprint et de passage de haies pour valider la cicatrisation de son ischio-jambier gauche, touché lors du meeting de Paris le 7 juillet dernier. Les sensations sont bonnes, et Mayer se dit quoi qu'il arrive "prêt à mourir sur la piste", les Jeux de Paris étant son objectif ultime.

>> Les JO 2024 en direct

Mayer a tout verrouillé

Il y a de fortes chances que Kevin Mayer soit bien présent au départ du 100m, première épreuve du décathlon des JO ce vendredi matin. Malgré tout, le monde de l'athlétisme est suspendu à son compte Instagram, puisque le Montpelliérain a tout verrouillé autour de lui. Silence radio imposé à tous ses proches pour rester concentré sur sa récupération.

AT