RMC Sport

Perche: Pas de troisième record du monde d'affilée pour Duplantis

Armand Duplantis lors du meeting de Liévin, le 19 février 2020.

Armand Duplantis lors du meeting de Liévin, le 19 février 2020. - Icon Sport

Le Suédois Armand Duplantis, qui vient de battre le record du monde du saut à la perche deux fois en sept jours, a remporté le concours du meeting en salle de Liévin ce mercredi... mais s'est arrêté à 6,07 m.

Pas de troisième record du monde du saut à la perche en dix jours pour Armand Duplantis, mais une nouvelle victoire. Le jeune perchiste suédois de 20 ans a survolé le concours du meeting de Liévin ce mercredi et a relégué son principal rival, l'Américain Sam Kendricks, à 17 cm (5,90 m). Le prodige a réussi un concours presque parfait en passant 5,60 m, 5,80 m, 5,90 m et 6,07 m à chaque fois à sa première tentative.

La passe de trois pour bientôt?

Le Suédois, qui est né et a grandi aux États-Unis, a fait sensation le 8 février dernier à Torun (Pologne) en effaçant avec 6,17 m le record du monde du Français Renaud Lavillenie (6,16 m), que le Français détenait depuis février 2014. Il avait ensuite récidivé en salle à Glasgow samedi avec un saut à 6,18 m.

Le nouveau maître de la perche, surnommé "Mondo", a ensuite tenté d'améliorer son record du monde établi samedi à Glasgow, mais il a buté à trois reprises sur une barre à 6,19 m. Même si sa deuxième tentative a bien failli être couronnée de succès.

Walid Kachour avec AFP