RMC Running : Avec Odysséa, Chambéry se pare de rose

- - DR
On vous le concède, le rose ne va pas à tout le monde. Mais quand on court vêtu entièrement de cette couleur afin d’encourager la recherche contre le cancer du sein, peu importe le style. Pour la 10e édition de l’Odysséa Chambéry le 21 mai, 10 000 personnes de tous âges sont attendues dans le parc du Verney pour participer à un des trois formats proposés (2km, 4km et 8km).
10 000 coureurs attendus
Depuis sa création en 2002 par Frédérique Quentin (ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme) et Frédérique Jules (kinésithérapeute), l’association a reversé à la lutte contre le cancer du sein plus de 5,2 millions d’euros grâce à la participation de 508 900 participants. En 2015, l’édition de Chambéry avait permis à 8 200 coureurs de récolter 88 000 euros. L’objectif de cette année est de dépasser les 10 000 participants et de collecter 100 000 euros.
A lire aussi >> RMC Running Sessions : Nice a eu la cote
Le sport c’est la santé
Odysséa souhaite aussi informer les gens sur les bienfaits de la pratique du sport. Ainsi, l’association rappelle aussi qu’en pratiquant une activité physique régulière, une personne est naturellement en meilleure santé et repousse ses chances d’être atteinte de maladies graves, comme le cancer. D’ailleurs, un nombre édifiant pousse à la réflexion puisque 21% des cancers du sein sont attribuables à une insuffisance d’activité physique. Alors, on se bouge !
A lire aussi >> RMC Running : la VertiGo à l'assaut de la Défense