
RMC Running: les conseils de Djhone pour reprendre la course sans se blesser

- - AFP
Des exercices simples pour la reprise
« Les exercices physiques basiques de reprise en vue d’un marathon sont relativement simples et logiques. Ce qu’il faut faire d’abord, c’est reprendre progressivement la course, pour voir si la blessure est encore présente. On commence d’abord par un footing lent, 7km/h à peu près pendant 45 min. Il ne faut surtout pas partir à fond si c’est pour se cramer ou se re-blesser. Attention, le corps humain est spécial et chacun réagit différemment à l’effort. »
Gainage et abdos
« Je conseille de faire trois sorties par semaine et ce, pendant deux semaines. S’il n’y a plus de douleurs la première semaine, tu cours tranquillement en augmentant peu à peu ton intensité. Par contre, le mois qui précède la course, il faut faire beaucoup plus d’efforts pour être performant le jour J. Quand on a un problème de dos ou même de genou, il faut travailler à fond le gainage et abdos. Malheureusement, les coureurs ne le font pas assez. »
Etirements obligatoires
« Ce n’est pas nécessairement de la musculation avec de la fonte. Ça peut être du jump, des escaliers, muscler la cuisse pour stabiliser le genou. Le poids du corps suffit largement. Les étirements, c’est régulièrement et TOUT le corps, pas que les mollets ou les cuisses. »