RMC Running Sessions : améliorer sa VMA pour objectif, à Charléty

- - DR
Pour titiller le chrono, les runners doivent passer par là : l’amélioration de leur VMA (vitesse maximale aérobie), soit la vitesse d’un coureur alors qu’il est au maximum de sa consommation d’oxygène. Au stade Charléty, ce samedi dans le 13e arrondissement de Paris, les 150 participants de la dernière RMC Running Sessions de la saison ont pu bénéficier des conseils de Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4x100m en 2003 et ambassadrice RMC Running.
Gammes, renforcement musculaire et course au menu
« Ils ont travaillé leur VMA pour améliorer leur endurance, raconte Muriel Hurtis. Comme on était sur piste, c’était plus simple. On a travaillé sur des 300 mètres. Les 150 participants se sont divisés en trois groupes pour tourner sur trois ateliers. Il y avait un atelier gammes, un atelier renforcement musculaire et enfin un atelier course. Ils ont fait six fois 300 mètres avec 100 mètres de récupération en marchant. »
« Ça a piqué un peu »
Dimitri, runneur débutant présent ce samedi matin à Charléty, a raconté son expérience dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC : « C’était une vraie session d’initiation pour moi, à refaire le plus vite possible. J’ai travaillé les gammes (montées de genoux, talons-fesses, foulées bondissantes, pas chassés… pour échauffer le corps) avec Muriel Hurtis, le fractionné qui a piqué un peu sur le troisième tour avec l’augmentation des pulsations cardiaques, et le renforcement musculaire. »
A lire aussi >> RMC Running Sessions : le fractionné en nature à l’honneur à Lyon
A lire aussi >> RMC Running Sessions : échauffement et récupération au programme à Bordeaux





