RMC Sport

RMC Running Sessions : le fractionné en nature à l’honneur à Lyon

placeholder video
La nouvelle édition des RMC Running Sessions avait lieu ce samedi matin à Lyon. Au programme, l’importance du fractionné, exercice que l’on peut aussi faire en pleine nature.

Vous voulez faire du fractionné mais vous n’avez pas de piste d’athlétisme près de chez vous ? Pas de problème. Le fractionné, qui consiste à alterner une phase rapide avec une phase lente de récupération, peut s’effectuer en pleine nature. « Il est possible de faire du fractionné même si on n’a pas de repères de distance, explique Muriel Hurtis, qui a dirigé la RMC Running Sessions de Lyon ce samedi. On est en nature, sans repères, avec juste un chrono et on peut faire du fractionné. Ce travail est similaire à celui qu’on fait sur un stade. »

A lire aussi >> RMC Running Sessions : échauffement et récupération au programme à Bordeaux 

« On est parti sur du 30-30 (30 secondes de course, 30 de récupération, ndlr), derrière un fractionné beaucoup plus long de quatre minutes, pour terminer par une série de six fois 30-30, détaille l’ambassadrice RMC Running. Un fractionné sert à améliorer sa vitesse de course. Si on veut améliorer ses temps, il faut vraiment en passer par ce type de travail. »

« On a des conseils de quelqu’un qui s’y connaît »

« Le fractionné c’est important, pour moi c’est hebdomadaire, raconte Jérémy, qui a participé à cette RMC Running Session de Lyon. Là, on a des conseils de quelqu’un qui s’y connaît et parfois, avec l’habitude, on oublie certaines bases qu’on nous rappelle. Ce sont surtout les bases de l’exercice qu’on ne fait pas forcément parce que l’échauffement n’est pas le plus marrant. Là, elle nous a bien rappelé qu’il ne fallait pas oublier les bases. »

>> La page RMC Running

-
- © -
-
- © -