RMC Sport

RMC Running Sessions : échauffement et récupération au programme à Bordeaux

placeholder video
La nouvelle édition des RMC Running Sessions avait lieu ce samedi à Bordeaux. Au programme, l’échauffement et la récupération, deux maillons indispensables trop souvent oubliés.

Une centaine de participants était au rendez-vous de la RMC Running Session de Bordeaux, ce samedi. Les thèmes du jour étaient l’échauffement et la récupération, avec Leslie Djhone dans le rôle du professeur. Le recordman de France du 400m a mené sa joyeuse bande pour un long échauffement, avant d’attaquer le cœur de la séance. Mais qu’est-ce qu’un bon échauffement en course à pied ?

A lire aussi >> RMC Running : la 7e étape des Running Sessions à Paris 

« C’est un petit footing avant de commencer la course ou alors faire des gammes, préparer les muscles à faire une activité, explique Djhone. On ne se lève pas de sa chaise ou de sa voiture directement pour aller courir, le muscle n’est pas prêt. Il faut le chauffer. »

Djhone : « La récupération prépare le corps pour la prochaine activité »

Et après l’effort, hors de question de filer directement sous la douche. La phase de récupération n’est pas à négliger. « La récupération permet un retour au calme, poursuit Djhone. Il faut faire de petits étirements pour éviter les courbatures le jour suivant. La récupération prépare le corps pour la prochaine activité qui va arriver. »

« Ça a été tranquille, raconte David, qui a participé à cette RMC Running Session. C’était bien de pouvoir avoir les conseils d’un champion tel que Leslie. Il nous a fait faire quelques exercices d’agilité, de renforcement musculaire et on a fini par une petite session de gainage pour bien comprendre tout le travail effectué sur toutes les parties musculaires au niveau des cuisses et le rôle des bras pendant la prise d’appuis. »

-
- © -
-
- © -
-
- © -