"Une surprise totale": Pierre a demandé Anne-Sophie en mariage après plus de cinq heures d’efforts au marathon de Paris

Il a passé plus de cinq heures à palper discrètement son short pour être sûr de ne pas perdre le précieux objet. Après avoir bouclé le marathon de Paris aux côtés de sa compagne en 5h27, dimanche dans la capitale, Pierre a demandé Anne-Sophie en mariage à l’arrivée. Devant une banderole "Maman veux-tu épouser Papa?" tenue par leurs deux garçons âgés de 3 ans et 8 ans, Pierre s’est agenouillé devant Anne-Sophie avant de sortir de sa poche une boîte contenant la précieuse bague de fiançailles. Submergée par l’émotion, la runneuse a eu juste le temps de dire oui avant de fondre en larmes et de tomber dans les bras de son amoureux, sous les applaudissements nourris de leurs proches venus les soutenir.
La séquence, largement relayée, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Interrogés par BFMTV au lendemain de cette scène inoubliable, les futurs époux ont partagé leur bonheur. "La veille, je n’ai pas très bien dormi", a confié Pierre, avant d’expliquer son stress durant la course: "La bague était bien dans mon short, je le touchais souvent pour ne pas la perdre. J’ai bien vérifié et elle était là, intacte. (…) La boîte était un peu mouillée parce qu’on s’est fait arroser tout au long du parcours, mais elle était là et le but était de la sortir à la fin."
"Il fallait que j’attende le bon moment"
Anne-Sophie, elle, ne se doutait de rien durant les 42,195km de course: "Si je m’y attendais? Absolument pas. Et la grosse surprise, c’est que les enfants ne devaient pas du tout être là, les copains non plus. C’était une surprise totale jusqu’au bout." Dix ans après s’être pacsée avec Pierre, la jeune femme n’a pas hésité une seconde au moment d’accepter sa demande: "Oui, c’était quelque chose que j’attendais depuis longtemps, donc c’était une évidence."
Malgré l’envie de sa compagne, Pierre souhaitait trouver la fenêtre idéale avant de se lancer: "Beaucoup de personnes me posaient la question. Il fallait que j’attende le bon moment. J’ai choisi le marathon parce que la course à pied, ça fait partie de notre vie. Mon premier marathon, c’était Paris en 2018. C’était mon dixième cette année. Anne-So a commencé un peu après moi, elle a augmenté les distances et elle s’est lancée dans le pari du marathon. Je me suis dit que pour marquer le coup, c’était une belle épreuve pour sortir la bague."
Une bague que la fiancée ne peut pas encore porter car elle n’est pas à sa taille pour le moment. Un détail qui sera prochainement réglé, en attendant le grand événement à la mairie. Reste à savoir quand. "Je ne sais pas encore, on va s’organiser", glisse Anne-Sophie. "Là, je suis encore sur mon nuage. Je ne réalise pas du tout ce qu’il vient de se passer..."