RMC Sport

24 Heures du Mans: dix voitures pour la victoire, suspense total à quelques heures de l'arrivée

La Ferrari n°50, en tête des 24 heures du Mans à moins de cinq heures de l'arrivée, le 16 juin 2024

La Ferrari n°50, en tête des 24 heures du Mans à moins de cinq heures de l'arrivée, le 16 juin 2024 - Icon Sport

La 92e édition des 24 Heures du Mans est palpitante. A moins de cinq heures de l'arrivée, dix voitures se tiennent en très peu de temps et peuvent toutes prétendre à la victoire. La pluie devrait refaire son apparition avant l'arrivée, offrant un spectacle total.

Ferrari, Porsche, Toyota, Cadillac, tous ces constructeurs peuvent encore prétendre à un sacre sur la 92e édition des 24 heures du Mans. Dix voitures se tiennent encore en moins d'un tour et il reste moins de cinq heures de course sur le circuit de la Sarthe, cette édition 2024 tient toutes ses promesses. Pour le moment, c'est la Ferrari AF Corse n°50 du trio Miguel Molina, Antonio Fuoco et Nicklas Nielsen qui est en tête avec un écart de seulement quelques secondes sur ses poursuivants.

La pluie attendue en fin de course

Que serait une édition des 24 heures du Mans sans ses aléas météorologiques ? Plusieurs averses plus ou moins importantes sont déjà tombées depuis le départ donné à 16h ce samedi et ce n'est visiblement pas terminé. Interrogé sur la chaîne L'Equipe il y a quelques minutes, Guy Bottlaender, prévisionniste météo sur cette édition des 24 heures du Mans, a laissé entendre que le soleil n'accueillerait pas les pilotes à l'arrivée. "Le pire est à attendre pour la dernière heure de course. Un gros paquet arrive du sud de Saint-Nazaire, ça monte tout doucement et ça va arriver sur nous pour la dernière heure de course, de la vraie belle pluie."

Les Français pas en grande réussite

Si Kevin Estre (Porsche Penske Motorsport n°5), auteur de la pole position et Norman Nato (Hertz Team Jota n°12) sont encore en lice pour accrocher la victoire avec leur équipage, les autres français ne connaissent pas la même réussite. Le Team Alpine Endurance a vu ses deux voitures abandonner après une casse moteur pour la numéro 35 et un problème moteur pour la 36 également.

Sébastien Bourdais, local de l'épreuve, a vu sa Cadillac n°3 se retirer de cette 92e édition peu avant 10h30 ce dimanche, suite à une fuite au niveau du réservoir de carburant. Du côté de Romain Grosjean, pour sa première au Mans, il occupe la 13e place au volant de sa Lamborghini et a pris un nouveau relais il y a plusieurs minutes.

Lohan Lebreton