RMC Sport

24 heures du Mans: Zidane est monté à bord d'une Alpine pour un tour de circuit

L'ensemble des voitures qui s'élanceront pour la 92e édition des 24 heures du Mans

L'ensemble des voitures qui s'élanceront pour la 92e édition des 24 heures du Mans - XPB / Icon Sport

La 92e édition des 24 heures du Mans débutera ce samedi à 16 heures. Le départ sera donné par un nouvel invité de marque puisqu'après Lebron James en 2023, c'est Zinédine Zidane qui sera starter de la course cette année. Quelques heures avant le départ, le champion du monde 1998 a eu l'occasion de faire un tour de circuit à bord d'une Alpine.

La plus grande course automobile du monde est de retour ce samedi. Le départ de la 92e édition des 24 heures du Mans sera donné ce samedi à 16h et c'est la Porsche 963 n°6 qui partira en pôle position grâce au meilleur temps signé par Kévin Estre lors de l'hyperpole (3:24.634). Pour donner le départ de la mythique course sarthoise, un invité de renom agitera le drapeau en la personne de Zinédine Zidane. Le champion du monde succède à un autre grand nom, Lebron James, qui était starter en 2023. Avant de lancer la course à 15h, Zinédine Zidane a eu l'occasion de vivre un grand moment de plaisir sur le circuit de la Sarthe.

Un tour de circuit en Alpine pour Zidane

L'ancien footballeur international français a eu le privilège de monter à bord d'une Alpine pour vivre en tant que passager un tour du circuit des 24 heures du Mans.

Long de 13,626 kilomètres, le circuit de la Sarthe regorge de passages mythiques comme le virage du Tertre Rouge, la ligne droite des Hunaudières ou encore le virage d'Indianapolis. Zinédine Zidane a donc pu profiter de tout ce circuit rempli d'histoire avant de se concentrer sur l'importante responsabilité qui l'attend à 16 heures, à savoir donner le départ de la 92e édition des 24 heures du Mans, promettant un grand spectacle avec un plateau très dense et relevé.

Lohan Lebreton