Anthoine Hubert inhumé ce mardi à Chartres

- - AFP Sport
Victime d’un effroyable accident au 2e tour de la course F2 de Spa-Francorchamps le 31 août, Anthoine Hubert sera inhumé ce mardi 10 septembre à Chartres. Quatre ans après la disparition tragique de Jules Bianchi, le décès d'Anthoine Hubert plonge le monde du sport automobile dans une immense tristesse.
La cérémonie sera précédée par le survol de la cathédrale Notre-Dame de Chartres par le Rafale de Lorenzo Vitto, proche d'Anthoine Hubert qui souhaite rendre hommage à son ami selon L'Echo républicain. De nombreuses personnes sont attendues.
De nombreux hommages à Monza
Le monde du sport automobile a multiplié les hommages au jeune Français, en Europe comme sur le continent américain. A Monza, une semaine après ce funeste samedi noir de Spa, l’équipe d’Anthoine Hubert, Arden, a érigé le portrait de leur pilote aux côtés de l’aileron avant de sa monoplace. A l’issue de la première course, à l’instigation de tous les pilotes du plateau, la Marseillaise a retenti en l’honneur d’Anthoine Hubert.
Sur le podium de la seconde épreuve, Jack Aitken, partenaire d’Anthoine Hubert au sein de la Renault Sport Academy, a brandi le drapeau français et dédié sa victoire à son ami.