RMC Sport

Crash de Grosjean: le pilote français va quitter l'hôpital mardi

L'écurie Haas F1 a donné des nouvelles de Romain Grosjean au lendemain de son terrible crash lors du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote français va bien et sortira de l'hôpital, mardi.

Romain Grosjean va sortir de l'hôpital dès mardi. L'écurie Haas a publié un communiqué ce lundi pour donner des nouvelles du pilote français au lendemain de son terrible crash lors du Grand Prix de Bahreïn. "Romain Grosjean poursuit sa convalescence à l'hôpital de Bahreïn Defence Force, indique l'écurie. Le traitement sur ses brûlures sur le dos de ses deux mains se passe bien."

"Il est prévu qu'il soit déchargé des soins à l'hôpital mardi", précise le texte. Le pilote a reçu la visite de son team principal, Günther Steiner, ce lundi. Après la course dimanche, le dirigeant italien s'était montré optimiste sur la présence du pilote français au départ du deuxième Grand Prix de Bahreïn le week-end prochain, mais attendait de l'avoir consulté pour acter sa décision. 

"Nous courrons quoi qu'il arrive, nous avons suffisamment de pièces pour reconstruire une voiture, avait-il confié à la presse. Pour le reste, je dois d'abord aller le voir et en parler avec lui. Pour moi, à l'heure actuelle, Romain pilotera, mais il faut voir quel sera le verdict des médecins dans les jours qui viennent et s'il le souhaite. C'est sa décision, je n'interférerai pas. C'est pourquoi je ne vais pas commencer à spéculer. Je veux lui laisser le temps d'y réfléchir. L'adrénaline d'aujourd'hui fait encore son effet. On verra quel est son état d'esprit demain (ce lundi)."

L'écurie a promis de donner de nouvelles informations dès que possible. Dimanche, Romain Grosjean est sortie de piste après avoir touché la monoplace du Russe Daniil Kvyat. Il a ensuite percuté un rail de sécurité, scindant sa voiture en deux avant de l'embraser. Il a mis 28 secondes à s'extirper de sa monoplace au milieu des flammes. Le bilan de santé a seulement fait état de brûlures aux mains, sans aucune fracture.

NC