DIRECT. F1: la séance de tests de pré-saison écourtée à cause de problèmes sur la piste

Bon temps pour Lewis Hamilton
Lewis Hamilton signe enfin un temps intéressant pour Mercedes en 1.32.273, il prend la deuxième place (+0.523 derrière Charles Leclerc).
Carlos Sainz, "Aujourd'hui mon nom est associé à toutes les équipes"
Carlos Sainz s'est exprimé sur son avenir en zone mixte, lui qui laissera son baquet chez Ferrari à Lewis Hamilton pour la saison 2025. "Je pense que c'est très clair, mon futur est clair, je ne serai plus chez Ferrari en 2025 donc je dois être vraiment concentré sur 2024 pour essayer d'avoir les meilleures performances. On doit pousser ensemble et essayer d'être le plus compétitif possible cette saison. Je pense qu'il faut aider dans le développpement de la voiture évidemment. Ce n'est pas parce que je ne serai pas en 2025 qu'ils ne m'intègrent pas au projet. Je vais donner tout ce que je peux. Je pense qu'aujourd'hui que mon nom est associé à toutes les équipes, pas seulement Audi ou Mercedes. Je parle à toutes les équipes pour voir toutes les opportunités que je peux avoir pour le futur."
Une heure de bouclée sur la session de l'après-midi, Leclerc toujours devant
Avec la fin de la séance matinale plus tôt que prévu, la séance de l'après-midi a vu ses horaires modifiées. Les pilotes ont fait leur retour en piste à 12h au lieu de 13h, avec une fin à 17h comme initialement prévu.
Après une heure de roulage, Charles Leclerc est toujours en tête, le podium reste inchangé par rapport à ce matin.
1. Leclerc, 1.31.750
2. Piastri, 1.32.328 (+0.578)
3. Sargeant, 1.32.578 (+0.828)
Pierre Gasly résume sa matinée
Avec 33 tours au compteur, le pilote Alpine revient sur le travail que souhaite effectuer son écurie pendant ses journées tests.
La séance ne reprendra pas
Il reste encore des réparations à faire sur la piste et la direction de course a décrété la fin de la séance. Les tests reprendront à 12h.
Piste en cours d'inspection, des ennuis pour Hamilton et Leclerc
Il semble qu'il y ait un souci de débris sur le bord de la piste et la direction de course a décrété un drapeau rouge le temps de tout vérifier.
A priori la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc ont subi des dommages.
Deuxième jour des tests de pré-saison
Avec encore des galère pour Albon et sa Williams, ce qui a engendré un drapeau rouge, le temps d'enlever d'éventuels débris sur la piste. La séance a repris quelques minutes plus tard.
Fin du premier test de la saison
Le trio des meilleurs temps n'a pas changé: Verstappen a fait mieux que Leclerc et Alonso. Ocon connaît des débuts difficiles avec le neuvième temps.
1- Verstappen (1'32''548)
2- Leclerc (1'33''247)
3- Alonso (1'33''385)
4- Piastri (1'33''658)
5- Tsunoda (1'34''136)
Des ennuis pour Albon
Drapeau jaune de sortie pour Albon, qui a connu un ennui mécanique avec une sortie de piste
Verstappen donne déjà le ton
Début des essais libres de pré-saison... et on redémarre de la même manière: avec un Max Verstappen dominant. Le pilote néerlandais, triple champion du monde, signe le meilleur temps avec sa Red Bull devant la Ferrari de Charles Leclerc et l'Aston Martin de Fernando Alonso.
Verstappen a par ailleurs déjà battu le temps... de la première journée des essais 2023.
"C'est du 50-50", Alonso pense sérieusement à prendre sa retraite à la fin de la saison
A l’occasion de la présentation de sa nouvelle Aston Martin, le double champion du monde espagnol de F1 Fernando Alonso, 42 ans, a ouvert la semaine passée la porte à une possible retraite à l’issue de la saison 2024.
>> Les propos d'Alonso à retrouver ici

De nouvelles révélations dans l'affaire Horner, qui empoisonne Red Bull
L'affaire Horner a pris un nouveau tournant. Sa présence jeudi dernier pour la révélation de la Red Bull RB20 a été marquée par de nouvelles révélations du Telegraaf: Christian Horner aurait notamment proposé 760.000 euros à l'employée l'accusant de "comportements sexuels transgressifs".
>> Plus de précisions à lire ici

Ferrari: Vasseur explique comment Leclerc a réagi à la future arrivée d'Hamilton
La question est sur toutes les lèvres: Charles Leclerc et Lewis Hamilton pourront-ils cohabiter au sein de la Scuderia Ferrari la saison prochaine? Le Team manager de l'écurie transalpine Frédéric Vasseur est certain que le pilote monégasque saura accueillir comme il se doit le septuple champion du monde britannique.
>> Tous les détails à lire ici

Bienvenue à tous
La Formule 1 est de retour. Quatre-vingt-sept jours après la fin de l’exercice précédent, marqué par la domination sans partage de Max Verstappen et Red Bull, la présaison débute ce mercredi à Bahreïn. Trois jours d’essais libres sont prévus sur le circuit de Sakhir, où se déroulera le 2 mars le premier Grand Prix de l’année 2024. Cette reprise s’effectue dans un contexte marqué par l’affaire Christian Horner. Le patron de Red Bul (qui nie les faits et a refusé de démissionner) est accusé par une employée d’avoir eu des comportements déplacés. Une enquête interne est en cours au sein de l’écurie autrichienne.
Les regards seront également tournés vers Lewis Hamilton, qui va entamer sa dernière campagne avec Mercedes, avant de rejoindre Ferrari en 2025. A voir quelles monoplaces seront les plus performantes au Moyen-Orient. Ce sera un premier indicateur des forces en présence. Une manière aussi pour les cadors de marquer leur territoire et d’envoyer un message à la concurrence. Suivez toutes les infos autour de la présaison de F1 en live sur RMC Sport.