RMC Sport

EN VIDEO - F1 : Alonso sort indemne d’un effrayant crash

Fernando Alonso (McLaren-Honda)

Fernando Alonso (McLaren-Honda) - -

L’Espagnol Fernando (McLaren-Honda) a été victime d’un accident extrêmement violent ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie, le premier de la saison F1. Il en est sorti indemne.

Spectateurs, téléspectateurs, ingénieurs… Les passionnés de F1 ont retenu leur souffle ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie, le premier de la saison F1. Fernando Alonso (McLaren-Honda) a en effet été victime d’un accident extrêmement violent. Il en est sorti indemne. "Ce fut un moment effrayant, a confié l’Espagnol. Je me sens chanceux d’être encore là. C’est grâce aux normes de sécurité que je suis encore en vie." "Je suis conscient qu’aujourd’hui, j’ai utilisé l’une des vies qu’il me reste", a ajouté Fernando Alonso sur Instagram.

Le double champion du monde (2005, 2006) a heurté l'arrière de la Haas du Mexicain Esteban Gutiérrez au 18e tour, alors qu'il tentait un dépassement à très haute vitesse, puis est parti en tonneau. Sa monoplace a terminé compressée contre un rail de sécurité. La voiture de sécurité est sortie puis les drapeaux rouges ont été agités, obligeant tous les pilotes à s'arrêter, le temps de déblayer les nombreux débris sur la piste.

Déjà un accident l’hiver dernier

Fernando Alonso, visiblement sonné, a salué la foule à Melbourne avant de partir dans un véhicule médical pour aller passer des examens qui ont confirmé qu’il allait bien. L’Espagnol avait tapé très fort contre un rail de sécurité l'an dernier, lors des essais hivernaux de Barcelone, puis avait déclaré forfait pour le GP d'Australie en ouverture de la saison, en raison d'une commotion cérébrale. Ce dimanche, la course a repris. Et c’est Nico Rosberg (Mercedes) qui est monté sur la première marche du podium.