F1: 100.000 spectateurs pour le GP de Turquie?

Pour son grand retour en Formule 1 après neuf ans d’absence, la Turquie voit les choses en grand. Le circuit d’Istanbul Park compte bien faire profiter du spectacle à son public, alors que les courses se disputent à huis clos depuis le début de saison.
"Si la pandémie s'aggrave, la course pourra se faire sans spectateur"
Vural Ak, président d’Intercity, l'organisateur du Grand Prix, a fait savoir ce mardi qu’il pourrait obtenir le droit d’accueillir beaucoup de monde le week-end du 15 novembre prochain. "Nous devons être prêts à tout, a-t-il déclaré en conférence de presse et relayé par Mundo Deportivo. Si la pandémie s’aggrave, alors la course pourrait se faire sans spectateur. Cependant, nous connaissons la capacité de cette piste".
La distanciation sociale sera respectée
S’il précise que 220.000 spectateurs peuvent habituellement prendre place autour du circuit, Ak estime que pas plus de la moitié de cette capacité totale pourra être occupée: "Pour le moment, pour des raisons de sécurité, si nous fermons certains secteurs, quelque 100.000 spectateurs pourront assister à la course en suivant les règles de distanciation sociale".
Ajouté au calendrier de la saison la semaine dernière, ce Grand Prix sera le 14e de l'année et aura lieu le 15 novembre à Istanbul, deux semaines avant le début du triptyque final de la saison dans le Golfe (GP du Bahraïn, de Sakhir et d’Abou Dhabi).