RMC Sport

F1: Alonso ne courra pas le GP de Monaco pour disputer Indianapolis

Fernando Alonso

Fernando Alonso - AFP

Fernando Alonso va participer aux 500 miles d’Indianapolis comme l'a annoncé McLaren. Le pilote espagnol sera donc absent lors du Grand de Monaco, prévu le même week-end (28 mai)

Grosse surprise dans le sport automobile. L’annonce de l’équipe McLaren qui disputera les 500 miles d’Indianapolis est tombée ce mercredi matin et... Fernando Alonso en fait partie! Conséquence, le pilote de Formule 1 ne participera donc pas au Grand Prix de Monaco, prévu le même week-end (28 mai). Une décision surprenante de la part de l’Espagnol, qui a remporté ce Grand Prix à deux reprises (2006 et 2007).

A lire aussi >> F1: Pourquoi Ross Brawn veut se débarrasser des "pilotes payants"

Button comme remplaçant?

"Je suis très heureux de courir l’Indy 500 avec McLaren, Honda et Andretti Autosport. C’est l’une des courses les plus célèbres au monde et seules les 24 heures du Mans et le Grand Prix de Monaco peuvent rivaliser, et je regrette de ne pas pouvoir être à Monaco, mais ce sera la seule course que je manquerai cette saison, je serai de retour dans le cockpit de la MCL32 au Canada début juin" a confié Fernando Alonso.

L’écurie McLaren n'a pour l’heure pas communiqué l’identité de son remplaçant pour le Grand Prix. Mais cela pourrait être Jenson Button, qui est le pilote de réserve depuis cette saison.

A lire aussi >> F1: pourquoi ça peut durer pour Vettel et Ferrari

A lire aussi >> F1: Vettel défavorable à "trop de changements" 

T.B.