RMC Sport

F1: Alonso se sent "meilleur" qu'Hamilton et les autres cadors de la grille

De retour en F1 chez Alpine après deux saisons d'absence, l'Espagnol Fernando Alonso se considère toujours comme extrêmement compétitif, malgré ses 39 ans.

Un peu plus de deux ans après son dernier Grand Prix disputé au volant d'une McLaren, Fernando Alonso fera son retour au départ d'une course de F1 dimanche, à Bahreïn. Cette fois, c'est une Renault qu'il conduira, ou plus exactement une Alpine. Mais les ambitions de l'Espagnol restent les mêmes.

"Je suis de retour avec l’objectif de bien faire, indique-t-il à la BBC, l’objectif de me battre pour gagner des courses, et même le championnat, même si nous savons que cette saison ça ne sera pas possible vu que les règles seront les mêmes que les saisons précédentes. Mais je pense que les cartes peuvent être rebattues avec le nouveau règlement en 2022."

"La grille est compétitive, ça va être intéressant"

Aussi, 2021 doit permettre à Alonso de retrouver du rythme au sein d'un plateau relevé, et marqué par l'arrivée de quelques nouveaux visages comme Mick Schumacher, Yuki Tsunoda ou Nikita Mazepin.

"C’est bien de voir ça, il y a des jeunes très talentueux qui ont fait de belles performances dans les catégories inférieures, il y a aussi les champions du monde que sont Lewis (Hamilton), Sebastian (Vettel) et Kimi (Raikkonen), et on peut parler de Verstappen qui est au très haut niveau depuis quatre ou cinq ans, rappelle Alonso. La grille est compétitive, ça va être intéressant de se battre contre tout le monde."

Mais à bientôt 40 ans, le double champion du monde (2005, 2006) se sent-il toujours aussi bon que les autres? "Non, lâche-t-il. Je suis meilleur."

C.C.