
F1: Renault officialise le retour d'Alonso
L'ancien pilote star de la marque au losange est de retour. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Renault a officialisé ce mercredi la signature de Fernando Alonso pour la prochaine saison de F1. Le pilote espagnol de 38 ans remplacera l'Australien Daniel Ricciardo - qui s'en ira lui chez McLaren - et épaulera donc le Français Esteban Ocon.
"Il sera un atout pour reconquérir le titre et donnera un sens à l'engagement de Renault au plus haut niveau du sport automobile, se félicite le constructeur dans un communiqué. La volonté est de construire une équipe autour de deux pilotes complémentaires, alliant expérience et jeunesse, et mutualisant leurs valeurs et talents au service du projet. Le 'fighting spirit' de Fernando devrait profiter à toute l'équipe et permettre à chacun d'atteindre ses objectifs."
"L'équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi"
Alonso, 32 victoires au compteur en F1, et double champion du monde avec Renault (2005, 2006), a déjà fait deux passages au sein de l'écurie française: le premier de 2003 à 2006, puis un deuxième, plus court, en 2008-2009.
"Renault est ma famille, c'est là que j'ai eu mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir, réagit l'Espagnol. C’est avec fierté et avec une immense émotion que je retourne dans l’équipe qui m’a donné ma chance au début de ma carrière, et qui me donne maintenant l’opportunité de revenir au plus haut niveau. J'ai des principes et des ambitions en ligne avec le projet de l'équipe. Leurs progrès cet hiver donnent de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022 et je partagerai mon expérience de la course avec tout le monde, des ingénieurs aux mécaniciens en passant par mes coéquipiers. L'équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi."