RMC Sport

F1: Alpine dévoile les couleurs de sa future monoplace

Le groupe Renault a présenté ce jeudi sa nouvelle stratégie globale. L’occasion pour le constructeur français de dévoiler les couleurs de la future monoplace de l’écurie Alpine, qui débutera cette saison en Formule 1. Avec une nouvelle identité visuelle.

Regroupés derrière leur nouveau patron, Luca De Meo, les dirigeants Renault ont participé ce jeudi matin à une grande présentation virtuelle. L’occasion de dévoiler la stratégie globale du groupe dans les mois et les années à venir. Et de parler un peu de Formule 1, forcément. Avec l’arrivée cette saison de l’écurie Alpine, qui remplace Renault F1 Team. L’Espagnol Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon en seront les pilotes. Et avant de découvrir leur nouvelle monoplace, qui sera présentée dans quelques semaines, ils en connaissent déjà la future livrée. Dans les grandes lignes en tout cas.

Lors de sa présentation, Renault a customisé l’une de ses monoplaces de la saison 2020 en lui apportant un look Alpine, qui n’est pas encore définitif. Avec une robe noire et des touches bleu-blanc-rouge. "Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer, a précisé Antony Villain, le directeur design d’Alpine. L’emblème Alpine 'oversize' et son approche graphique tricolore est le premier symbole fort de l’identité de la marque en compétition. Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux."

Le premier Grand Prix en mars à Bahreïn

La nouvelle monoplace s’appellera la A521. Et visiblement, Alonso et Ocon ont hâte de la tester sur circuit. Les premiers essais de 2021 sont prévus en mars à Bahreïn, où aura lieu le premier Grand Prix de la saison (du 26 au 28). Entre temps, l’écurie Alpine aura sans doute avancé dans sa restructuration après le récent départ de Cyril Abiteboul, qui était en poste depuis 2016 en tant que directeur général de Renault F1 Team.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur