RMC Sport

F1: Après ses piques, Alonso répond à Vettel

placeholder video
Fernando Alonso a invité ses fans à une session de questions-réponses sur Instagram. L’ancien pilote de Formule 1 n’a omis aucun sujet, mais il en a surtout profité pour revenir sur les propos d’un certain Sebastian Vettel, persuadé qu'il ne l'aimait pas.

Son possible retour en Formule 1, son passé chez Ferrari ou encore son premier semestre 2019, dans une séance de questions-réponses avec ses fans, sur Instagram, Fernando Alonso a évoqué de nombreux sujets. L’Espagnol est également revenu sur une polémique qui le relie à un certain Sebastian Vettel.

"Nous nous sommes toujours respectés"

A la question: "Vettel a-t-il raison lorsqu’il dit que vous ne l’aimez pas?", le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) a répondu: "Oui, j’ai entendu! Ce n’est pas vrai du tout. Nous nous sommes toujours respectés et nous entretenons une relation très cordiale. Je me sens mal qu’il pense comme ça. Je suppose que c’est davantage lié à la conférence de presse, la situation etc. Mais je le répète, c’est tout le contraire.".

Le week-end dernier, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée après le Grand Prix de Hongrie, les trois pilotes montés sur le podium, à savoir le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), avaient été invités à réagir à la dernière rumeur des paddocks qui faisait état d’un retour possible de Fernando Alonso en Formule 1. Et la réponse du quadruple champion du monde de la discipline en a surpris plus d’un: "Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu’il ne m’a jamais vraiment aimé. Je le respecte pour ce qu’il a accompli et tout ce qu’il fera dans le futur, mais son retour ne m’intéresse peu… En tout cas, il doit s’ennuyer s’il a le temps de tweeter!"

MM