RMC Sport

F1: Bottas vers une prolongation avec Mercedes

placeholder video
Le leader du championnat du monde de Formule 1, Valtteri Bottas, pourrait bientôt prolonger d’un an son contrat avec Mercedes.

L’excellent début de saison de Valtteri Bottas n’y est sans doute pas pour rien. Vainqueur du Grand Prix d’Autriche et deuxième la semaine suivante de celui de Styrie sur ce même circuit de Spielberg, le pilote finlandais devrait rester chez Mercredes l’an prochain, alors que son contrat prend fin au terme de la saison.

C’est le site Motorsport qui avait révélé ce lundi que Bottas, qui a gagné son huitième Grand Prix avec les Flèches d'Argent, et son écurie avaient trouvé un accord pour poursuivre d’au moins un an leur collaboration, entamée en 2017. Une décision prise avec le PDG de Mercedes, Ola Kallenius, lors sa visite en Autriche, comme l'a également confirmé Autosport.

Le PDG de Mercredes confirme Bottas et Hamilton

"Nous resterons avec nos deux garçons", avait déclaré Kallenius à Sky Germany, annonçant donc que Lewis Hamilton prolongera également son contrat. Ce qui a pour effet indirect de fermer la porte à Sebastian Vettel, libre de tout contrat à la fin de saison et dont l’avenir en Formule 1 s’assombrit.

En attendant, pendant que le pilote allemand et Ferrari auront l’occasion de se rattraper sur le Grand Prix d’Hongrie ce dimanche, le circuit d’Hungaroring offrira l’opportunité aux Mercedes d’accroître leur domination sur ce début de saison. Et à Valtteri Bottas de tenter de garder la tête du championnat devant son coéquipier Lewis Hamilton.

JAu