RMC Sport

F1: Ce que l'on sait déjà de la grille 2019

-

- - -

Alors que le championnat du monde de F1 n’est pas encore terminé, la grille de l’année prochaine est quasiment établie. Voici le visage du paddock pour la saison 2019, avec encore quelques incertitudes.

On ne connait pas encore l’identité du successeur de Lewis Hamilton. A six Grand Prix de la fin du championnat du monde, le Britannique, avec 40 points d’avance sur Sebastian Vettel, est le grand favori pour un doublé. Ce que l’on sait en revanche, c’est où ce dernier et le quadruple champion du monde évolueront la saison prochaine.

Lewis Hamilton ainsi que son actuel coéquipier, Valtteri Bottas, seront encore au volant des Flèches d’Argent. Ferrari pourra toujours compter sur Sebastian Vettel. L’Allemand aura un nouvel équipier, avec le Monégasque Charles Leclerc, qui vient remplacer Kimi Raïkkönen, parti chez Sauber, où il sera épaulé par l’Italien Antonio Giovinazzi, qui succède à Marcus Ericcsson.

La piste Williams pour Ocon?

Max Verstappen continue avec Red Bull, avec à ses côtés le Français Pierre Gasly. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg vont constituer le duo de pilotes de l’écurie Renault, Carlos Sainz Jr et Lando Norris celui de McLaren. Romain Grosjean a été prolongé chez Haas tout comme Kevin Magnussen. Les dernières incertitudes demeurent autour des baquets de Toro Rosso : Daniil Kvyat devrait être annoncé ce week-end, en marge du Grand Prix de Russie et son équipier devrait être Pascal Wehrlein, libéré de son contrat avec Mercedes.

Williams pourrait miser sur l’actuel leader du championnat F2, le Britannique George Russell, flanqué du Russe Sergey Sirotkin. Quid d’Esteban Ocon? Non conservé par Force India, qui devrait associer Lance Stroll – dont le père a racheté l’écurie – au Mexicain Sergio Perez, le Français pourrait devenir troisième pilote Mercedes. A moins qu'il s'installe chez Williams, dont il a visité l'usine.

La grille 2019

Mercedes : Hamilton, Bottas 
Ferrari : Vettel, Leclerc 
Red Bull : Verstappen, Gasly 
Renault : Ricciardo, Hülkenberg
McLaren : Sainz Jr, Norris
Toro Rosso : Daniil Kvyat, Pascal Wehrlein ?
Sauber : Raikkonen, Giovinazzi
Williams : Sirotkin, Russell ?
Force India : Perez, Stroll ?
Haas : Grosjean, Magnussen