RMC Sport

F1: de retour sur le circuit de Bahreïn, Grosjean a rencontré ses sauveurs

Quatre jours après son accident impressionnant lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean est revenu sur le circuit de Sakhir. Il a notamment rencontré ses sauveurs de la voiture médicale.

Voir un pilote se balader dans le paddock n'a habituellement rien d'exceptionnel. Mais pour Romain Grosjean, cette simple visite du circuit de Sakhir a des allures de miracle. Quatre jours après son impressionnant accident lors du Grand Prix de Bahreïn, et au lendemain de sa sortie de l'hôpital, le pilote français a pu retrouver les équipes de son écurie Haas. 

Une rencontre avec "les vrais héros"

Malgré quelques problèmes pour passer les portiques de sécurité, qui l'ont fait sourire, le Français a pu arpenter les travées et saluer les ingénieurs de Haas.

Romain Grosjean a pu rencontrer ses sauveurs de la voiture médicale, le docteur Ian Roberts et le pilote Alan van der Merwe. "Les vrais héros" pour le compte Twitter de l'écurie. Il a également échangé avec Joby Mathew et Thaer Ali Taher, les deux premiers pompiers à être intervenus après son accident. 

Un retour espéré à Abu Dhabi

Brûlé aux mains, Romain Grosjean ne disputera pas le Grand Prix de Sakhir ce week-end, deuxième course d'affilée sur le circuit de Bahreïn. Il sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi. Grosjean vise un retour à Abu Dhabi, pour l'ultime Grand Prix de la saison et potentiellement son dernier en Formule 1. Le contrat du Français avec Haas expire à la fin de la saison. 

HM