RMC Sport

F1: Grosjean sort de l'hôpital trois jours après son crash

placeholder video
Romain Grosjean est sorti ce mercredi de l'hôpital de Manama, où il avait été admis dimanche soir après son crash survenu lors du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote français espère désormais pouvoir revenir pour le dernier rendez-vous de la saison, à Abu Dhabi le 13 décembre prochain.

Romain Grosjean est un miraculé. Le pilote français est sorti ce mercredi de l'hôpital de Manama, où il avait été admis dimanche soir après son terrible crash survenu lors du Grand Prix de Bahreïn en Formule 1.

Au volant de sa Haas, Grosjean avait percuté à pleine vitesse un rail de sécurité, sa voiture prenant alors feu et étant coupée en deux sous la violence du choc. Romain Grosjean était sorti des flammes au bout de 28 secondes, qui lui paraissaient bien plus longues, mais son bilan médical était infime compte-tenu de l'accident.

Grosjean espère revenir pour Abu Dhabi

Romain Grosjean souffre surtout d'une entorse à la cheville et de plusieurs brûleurs, notamment à la hanche et aux mains. Il a posté un message ce matin, affichant notamment sa main droite en phase de guérison: "Le bonheur que j'ai eu quand on m'a dit que je n'avais plus besoin du pansement complet et que je pouvais utiliser mon doigt était énorme, lâche le principal intéressé ce mercredi matin sur ses réseaux sociaux. J'ai presque pleuré. Une victoire sur mon chemin vers la guérison".

Si son contrat avec Haas n'a pas été renouvelé pour 2021, où il sera remplacé notamment par Mick Schumacher, Romain Grosjean espère encore pouvoir piloter une Formule 1. Celui qui a débuté en F1 en 2009 a encore neuf jours pour soigner sa sortie et réaliser un come-back symbolique, le 13 décembre prochain pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier rendez-vous de la saison 2020.

Pour rappel, Romain Grosjean n'a pas trouvé de baquet pour la saison prochaine, et s'attendait à 34 ans à disputer les derniers Grands Prix de sa carrière. Si la prudence reste de mise, Romain Grosjean a déjà exprimé sa volonté ces dernières heures de pouvoir concourir à Abu Dhabi. Pour ce qui serait à plus d'un titre un symbole fort.

GL