RMC Sport

F1: Grosjean ne disputera pas le prochain Grand Prix ce week-end après son crash

Romain Grosjean ne disputera pas le deuxième Grand Prix de Bahreïn le week-end prochain. L'écurie Haas a annoncé la nouvelle ce lundi, au lendemain du terrible crash du pilote français.

Romain Grosjean va quitter l'hôpital mardi mais il ne prendra pas le départ du deuxième Grand Prix de Bahreïn, le week-end prochain. L'écurie Haas a annoncé le forfait du pilote français, ce lundi au lendemain de son terrible crash lors du premier rendez-vous sur le circuit de Sakhir. Il sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi, pilote d'essai et de réserve de l'équipe depuis deux saisons.

Dimanche, le directeur de l'écurie, Günther Steiner, s'était montré optimiste sur la participation du Français tout en la soumettant à une discussion avec ce dernier. Il l'a finalement rencontré ce lundi et le fruit de cet échange a abouti à la mise au repos de Grosjean, victime de brûlures aux mains après avoir passé 28 secondes dans les flammes. 

"Après avoir décidé que la meilleure chose pour Romain était de sauter au moins une course, le choix de mettre Pietro dans la voiture était assez facile, a confié Steiner, dans un communiqué. (...) C’est la bonne chose à faire et c’est évidemment une bonne opportunité pour lui. Il a été patient et a toujours été préparé à cette opportunité - et maintenant elle est venue."

"Je suis heureux que Romain soit sain et sauf, a confié Fittipaldi. Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi grave. Évidemment, ce n’est pas un ensemble de circonstances idéales pour avoir ma première chance de concourir en Formule 1, mais je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et à Günther Steiner pour leur confiance en me mettant au volant ce week-end."

NC